Chers utilisateurs des réseaux sociaux
La liberté d’expression est un droit fondamental, mais elle ne justifie en aucune circonstance la haine, l’intimidation ou les menaces envers nos élus, y compris les maires, présidents de communauté de communes et les agents de la fonction publique.
Les réseaux sociaux sont un espace pour partager des opinions, mais cela doit se faire de manière respectueuse et constructive.
Nous avons récemment constaté des commentaires en ligne malveillants pouvant avoir de graves conséquences. Dans l’actualité récente, nous avons tous été témoins de situations où des commentaires en ligne malveillants ont entraîné des conséquences graves sur la vie de certaines personnes. Les commentaires haineux et menaçants sont illégaux et peuvent entraîner des sanctions sévères.
De plus, soulignons que les décisions en conseil communautaire sont prises de manière collégiale. Personne ne peut imposer une décision à plus de 80 délégués, élus, informés et responsables de leur vote !!
La démocratie repose sur la diversité des opinions et le respect du processus décisionnel reflétant la volonté collective.
En tant que citoyens responsables, participons au débat public de manière civilisée, sans tolérer ni encourager l’intimidation en ligne, les propos haineux et les menaces aux biens ou aux personnes. Respectons nos élus, agents de la fonction publique et concitoyens, quels que soient nos désaccords.
Cordialement,
Laetitia BOISAUBERT
DGS de la CC des 4 Rivières